750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
11 décembre 2013

Montagne au chocolat de Noël

Bonsoir,

Ce soir, voici ma première bûche de la saison :

Une montagne en Chocolat.

20131211_203859-001

 

Procédé de confection (il faut se servir d'un moule gouttière pointu, voir photo ci-dessous)

* 20 biscuits à la cuillères

*  mousse au chocolat (j'ai revisité la recette du Royal au Chocolat) :

6 jaunes d'oeufs (50g) 60g de sucre en poudre, 40cl de crème liquide, 180g de chocolat 70%, 4 feuilles de gélatine.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir une préparation mousseuse.

Faire bouillir 60g de crème (réservez le reste), faire dissoudre les feuilles de gélatine dans la crème chaude.

Verser le mélange crème-gélatine sur le mélange oeufs-sucre et battre jusqu'à refroidissement.

Incorporer le chocolat fondu et le reste de crème montée en chantilly.

Réservez toute une nuit au réfrigérateur.

* Montage à l'envers, dans le moule en forme de montagne recouvert de film plastique,

versez la moitié de la mousse au chocolat, déposez au centre des biscuits à la cuillère.

Continuez le montage en alternant mousse au chocolat, et au centre biscuits à la cuillère.

Voici la photo de la bûche avant démoulage :

 

20131211_202705

Le lendemain, démoulez délicatement sur un plat de service.

Saupoudrez entièrement la bûche de cacao en poudre, puis de sucre glace sur le sommet (pour imiter la neige)

Servez sans attendre et dégustez.

 

Cette recette participe au concours organisé par Hélène du Blog "Délices d'Hélène"

 Et son partenaire

Bonne soirée

Fraisyfaise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette jolie buche !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : Je me suis fait piraté mon nom de domaine, mon blog s'appelle désormais http://cook-with-love.fr, viens voir mes 3 derniers articles qui ne sont pas apparus et si tu as des liens qui pointent vers mon blog, n'hésites pas à les modifier !<br /> <br /> Bises
P
C'est terrible une montagne au chocolat ! Moi qui suis assez casanière, pas vraiment sportive, et bien, j'avoue que je l'escaladerais bien ! Trop belle et sûrement trop bonne !
C
Une belle bûche enneigée.
L
Superbe et tellement gourmand !!!
A
oh yesssss
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 113
Publicité