Bonjour,

Un petit gâteau tout simple, mais je l'adore, et j'ai envie de le partager avec vous :

LE SUCCES

Le Succès 1

J'ai suivi la recette de VALRHONA,

Biscuit : 20g de farine T45, 60g de poudre de noisettes, 60g de sucre, 30g de sucre, 3 blancs d'oeufs.

Tamisez la farine avec la poudre de noisettes et 60g de sucre. Montez les blancs d'oeufs en neige en ajoutant rapidement les 30g de sucre afin d'obtenir une consistance parfaitement lisse. Terminez en incorporant à la Maryse le mélange de poudres tamisées.

Etalez sur une plaque à pâtisserie. Cuisson four : 180 °, 15 minutes (à surveiller attentivement)

Ganache chocolat noir : 165g de chocolat Valrhona 61%, 180g de crème entière liquide, 30g de miel d'acacias.

Porter à ébullition la crème avec le miel. Verser délicatement 1/3 de ce mélange chaud au centre du chocolat, préalablement fondu, en décrivant de petits cercles à l'aide d'une spatule. Mélanger énergiquement por créer un noyau élastique et brillant. Répéter cette opération 2 fois. Cette texture devra être conservée jusqu'en fin de mélange.

Montage : Dans un cercle à entremets, coulez 1/3 de la ganache puis déposez un disque de biscuit. Coulez le 2ème tiers de ganache, puis déposez un autre disque de biscuit. Couvrez du 3ème tiers de ganache puis finissez par un biscuit. Congelez une nuit puis démoulez, retournez puis décorez.

Laissez décongeler au réfrigérateur 6 heures au minimum. A déguster "chambré" (sorti du frigo 1h avant la dégustation) de préférence à l'heure du goûter en buvant un café ou une tasse de thé.

Le Succès 2

Cette recette participe au jeu organisé par Naïma,

du blog "Les délices de Naïma"

 

Bonne journée

Bisous FRAISYFAISE