750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
11 mai 2013

Nuage & Framboises

Coucou,

En ce moment j'ai envie de cuisiner des framboises, et voici ma confection de midi, une recette toute légère :

Nuage & Framboises

IMG_0853

IMG_0852


Pour une coupe (1 personne) : 4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%, 1 cuillère à café de crème allégée, 1 poignée de framboises, 1 biscuit Rose de Reims, 2 cuillères à soupe de miel.

* Mélangez le fromage blanc avec la crème, et 1 cuillère de miel. Battez afin d'aérer le fromage blanc.

* Écrasez les framboises (sauf 2 ou 3 pour le décor) avec 1 cuillère de miel.

* Emiettez au fond de la coupe le biscuit (garder un peu de poudre pour le décor), ajoutez 2 cuillères à soupe de la préparation au fromage, puis les framboises écrasées, et de nouveau de la préparation au fromage. Décorez avec des framboises, des feuilles de menthe et de la poudre de biscuit Rose de Reims.

* Réservez au frais (au moins 1 heure) Dégustez.

 

Cette recette participe au concours organisé par "Le Journal d'une Gourmande"

CLIC sur le LOGO pour accéder au concours

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous. Je retourne pâtisser, j'ai plein de nouvelles idées.

Bisous

FRAISYFAISE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci, pour ton petit mot, le miel est pour un dessert encore plus light, afin d'éviter le sucre. Mais l'association miel de fleurs, et framboises, j'avoue, j'adore, même sans le fromage blanc;<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FRAISYFAISE
V
Un petit dessert léger et bien sympathique avec ces framboises appétissantes et un biscuit que je connais bien. Idéal après un repas copieux !! Le miel s'est pour atténuer l'acidité de la framboise ? Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Ps : j'ai fait une tarte au sucre on se régale à chaque fois sauf que j'ai du mal à trouver de la vergeoise ici, c'est pas trop de la région.
E
Moi qui adore la framboise, je suis sure que c'était délicieux ! :)
P
Un régal pour les yeux pour commencer et je suis sûre que c'en est un pour le palais également ! :)
A
quel délicieux dessert ! ^^
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 113
Publicité