Bonsoir,

Pour changer des bûches, voici une tarte mais encore avec de la noix de coco, ....

Tarte des Tropiques

Tarte des tropiques

 

Procédé de confection :

Pâte sablée : 150g de farine, 75g de beurre mou, 60g de sucre semoule, 2g de sel, 50g d'oeuf.

Dans un saladier, mélangez la farine et le beurre coupé en morceaux. Ecrasez rapidement entre les doigts ce mélange afin d'obtenir une poudre fine (sable). Ajoutez le sucre et le sel au mélange. Battez l'oeuf à l'aide d'une fourchette et l'incorporer. Travaillez avec la paume de la main, pour obtenir une galette épaisse. Filmez au contact et réservez au frais, au moins 20 minutes.

Crème de coco : 50g de beurre, 50g de sucre, 50g d'oeuf, 5g de vanille liquide, 5g de rhum, 30g d'amande en poudre, 20g de noix de coco rapée.

Mélangez le beurre pommade et le sucre. Battez l'oeuf à l'aide d'une fourchette et l'incorporer. Ajoutez la vanille et le rhum, et montez la crème en ajoutant la poudre d'amande et la noix de coco.

Garniture : 1 ananas, 60g de beurre, 1 gousse de vanille, 60g de sucre cassonade, 40g de rhum.

Epluchez l'ananas et le détaillez en cube de 1cm. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faire colorez les cubes d'ananas avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. A mi-cuisson, saupoudrez de sucre et flambez au rhum. Retirez du feu, l'ananas doit être coloré sans être en compote. Laissez refroidir.

Montage :

Etalez au rouleau la pâte sablée dans un cercle à tarte. Etalez la crème de coco, et disposez par dessu les cubes d'ananas.

Faire cuire 40 minutes au four à 180°.  A la sortie du four, glissez la tarte sur une grille. Nappez le dessus avec de la confiture d'abricot.

Laissez refroidir et dégustez.

Fraisyfaise

Cette recette participe au jeu organisé

"Ma plus belle tarte"

par NADIA du blog "Il paraît que c'est bon."

concours tarte