750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
30 décembre 2013

Sablés pain d'épices.

Bonjour,

Aujourd'hui des cadeaux gourmands

des sablés-pain d'épices.

 

 

Sablés pain d'épices

 

Voici la recette (toute simple) : 15g de beurre, 50g de miel liquide, 60g de sucre roux, 150g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 cuillère à café de mélange pour pain d'épices, 1 oeuf battu.

Mélangez ensemble la farine, la levure et le mélange pour pain d'épices.

Faîtes fondre le beurre. Retirez du feu et ajoutez le miel liquide, et le sucre roux.

Versez le mélange beurre-miel-sucre, sur le mélange farine-levure-épices, en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez l'oeuf battu et formez une boule de pâte à la main.

Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, puis à l'aide d'un emporte pièce découpez les biscuits.

Déposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Faire cuire 10 minutes à 150°.

Décoration : Pâtes à sucre de diverses couleurs, perles et étoiles en sucre.

Étalez la pâte à sucre, puis à l'aide d'un emporte pièces découpez les formes. Les collez avec un peu d'eau sur les biscuits refroidis.

Finir la décoration en collant (avec un peu d'eau) des perles et étoiles en sucre.

Servir avec un thé, un café, ou un chocolat. ou faire des petits paquets à offrir.......

Bonne dégustation.

Fraisyfaise.

Cette recette participe au jeu concours "Les Cadeaux Gourmands "

proposé par Aneth du Blog "Mes recettes et autres..."

DE LA GOURMANDISE A OFFRIR

Juste pour le plaisir...

Alors, vous avez jusqu'au 24 décembre 31 décembre 2013 à minuit,

pour lui proposer des gourmandises à offrir...  sucettes

 

Concours en partenariat avec

 sans-titresans-titreimages      sans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour cette belle participation que je valide avec plaisir !!!<br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2014 !!!
A
ohhhh ils sont magnifiques tellement beau que je n oserais meme pas les manger :p<br /> <br /> bisous
C
Je n'aime pas le pain d'épice, mais il faut dire qu'ils sont super beaux !!! Tu es trop forte ! Bisous
P
Ils sont magnifiques ! Et je sais de quoi je parle, puisque j'en fais des kilos tous les mois de décembre !
C
rhôooooooooooo y'en a de toutes les couleurs!!!!! sont trop tchoupis!!!!!<br /> <br /> bisous Fraisy!!!!<br /> <br /> coco♥
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 104
Publicité