Bonjour,

Voici enfin ma participation au concours de Fati, Folle de pâtisserie.    *

CLIC sur la bannière pour accéder au concours.

Un millefeuille Rose & Vert :

IMG_0848

 

Recette pour 4 personnes :

Pour le feuilletage : environ 500g de pâte feuilletée (je vous donnerai la recette plus tard, lors d'un prochain message), 15g de sucre semoule.

Pour la garniture : 500g de framboises, 25cl de crème fleurette, 25g de sucre glace, 2 cuillères à soupe de pâte de pistache.

Préparation du feuilletage : Préchauffez le four à 200°, Étalez la pâte feuilletée, découpez 12 rectangles de 10 x 5 cm. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier cuisson, mouillez au pinceau. Déposez les rectangles de pâte, les saupoudrez de sucre en poudre, et les piquez avec un fourchette.

Enfournez pour 8 minutes, puis recouvrir d'une feuille de papier cuisson et d'une grille (pour les empêcher de lever). Prolongez la cuisson de 5 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Prépartion de la garniture : Mélangez délicatement la crème fleurette avec la pâte de pistache, et le sucre glace. Replacez au froid.

Lorsque la crème à la pistache est bien froide, la fouetter pour la montée en chantilly. (ajoutez un peu de colorant vert, si la pâte de pistache est pâle)

Montage du Millefeuille Rose & Vert : Remplir de chantilly à la pistache une poche à douille, déposez la chantilly sur un rectangle de pâte feuilletée, posez des framboises, recouvrir d'un deuxième rectangle de pâte, renouvelez l'opération chantilly et framboises, terminez par un rectangle.

Saupoudrez de sucre glace pour le décor. Dégustez.

Fraisyfaise.