750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
15 novembre 2013

Tarte aux fruits d'automne

Bonsoir,

Ce soir je vous présente la tarte de Lundi dernier (oups je suis en retard)

TARTE AUX FRUITS D'AUTOMNE

Tarte au fruits d'automne

Pour cette tarte il vous faut : une pâte feuilletée, 4 poires, 4 pommes, 250g de  cranberry séchées,1 bouteille de vin rouge (beaujolais), 3 cuillères à soupe de sucre (40g), 2 clous de girofle, 4 grains de poivre, 1 petit morceau d'écorce de cannelle, 1 zeste d'orange non traitée, 1 petite gousse de vanille.

Éplucher les poires et les pommes, les couper en quartiers et retirer les pépins.

Dans une grande casserole porter à ébullition le vin, le sucre, ajouter les clous de girofle, le poivre, la cannelle, le zeste d'orange, la vanille, puis baisser le feu et ajouter les poires, les pommes et les cranberry. Cuire environ 15 minutes à feu doux, en surveillant la cuisson, les fruits doivent rester ferme lorsqu'on les pique avec la pointe d'un couteau.

Égoutter les fruits, passer le vin dans une passoire. Faire épaissir le jus en le laissant bouillir doucement dans la casserole afin d'obtenir un sirop.

Dérouler la pâte feuilletée dans un plat, la piquer avec une fourchette. Déposer délicatement les fruits. Verser dessus le sirop de vin.

Enfourner pour 35 minutes dans un four préchauffer à 180°.

Laisser refroidir. Déguster tiède ou froid, éventuellement avec une boule de glace à la vanille, et/ou de chantilly.

Bonne soirée.

Cette recette participe au concours de SWEET KWISINE.

CLIC SUR LE LOGO

pour les modalités

sweet kwisine, concours, fruits, international, blog culinaire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympathique cette tarte, je connaissais les poires au vin mais pas les pommes. A tester donc !! Bisous.
A
sans vin rouge pour moi
A
hummmm ça doit etre bon et ça doit sentir bon <br /> <br /> miam miam<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous
R
super ta tarte une petite part pour moi merci moi aussi sans vin rouge biz les pomme j'adore <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/14/28424032.html<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/10/19/28245975.html
R
super ta tarte une petite part pour moi merci moi aussi sans vin rouge biz les pomme j'adore <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/14/28424032.html<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/10/19/28245975.html
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 116
Publicité