750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
8 novembre 2013

Tarte Potimmaron-Chocolat

Bonsoir,

Je viens de découvrir le jeu organisé par Le blog "LE JOURNAL D'UNE GOURMANDE", il faut une recette avec de la courge, du potimarron.

Voici donc la recette que j'ai faite avec mon fils :

Une Tarte Potimarron - Chocolat :

Tarte potimarron-chocolat

 

Mon fils a trouvé cette recette dans le livret de recettes de la box de Novembre "Charmes et Sortilèges" de CharlieJasmin. Je prépare un article pour vous montrer cette box pour enfant.

Voici les ingrédients pour la tarte : 900g de potimarron, 400g de pâte brisée, 35cl de jus d'orange frais, 20cl de jus de citron frais, 8 cuillères à soupe de sucre roux, 3 oeufs, 100g de chocolat à cuire.

Brosser et émincé le potimarron en très petits morceaux, le mettre à cuire à feux doux avec les jus de fruits. C'est très long environ 1heure. Lorsqu'il commence à se réduire en purée, ajouter le sucre roux.

Pendant ce temps, étaler la pâte dans un moule à tarte beurré à bords hauts, piqué le fond de tarte, le faire cuire au four (180°) pendant 15 minutes environ.

Mélanger les oeufs avec la purée de potimmaron-agrumes refroidie (au réfrigérateur pour gagner du temps, les enfants sont pressés). Verser la préparation sur le fond de tarte cuit.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, et le faire couler sur la tarte. Faire cuire environ 45 minutes à 180°.

Déguster froid. Accompagné d'araignée en chocolat.

Décor réalisé par un artiste en herbe, mon fils, Hiiiiiii, Houuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Cette recette participe donc au concours

CLIC SUR LE LOGO

pour les modalités

Concours-restopolitan-copie-1.jpg

 

Bonne soirée,

Fraisyfaise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussie cette tarte !<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise un concours sur mon blog, plus que quelques jours pour tenter de gagner un des 52 lots mis en jeu (le lien est dans mon premier article...)
F
j'en prendrai bien une part
S
hum...une belle tarte de saison!
P
Elle est trop rigolote, ta tarte ! L'accord ne m'étonne pas. Une année, à la clinique, pour Halloween, les cuisiniers ont fait une tarte à la courge. C'était très bon, bien que la courge soit assez fade normalement. Et je pense que le chocolat rehausse le goût. Une excellente idée, en fait !
L
bravo pour l'artiste en herbe beau travail avec maman ;)
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 113
Publicité