Bonsoir,

Ce soir je vous propose une reconstitution d'un célèbre dessin animé :

Les Dalmatiens et Cruella

Les Dalmatiens & Cruella

 

Procédé de confection pour 10 cupcakes et une petite pièce montée :  240g de beurre très mou, 200g de sucre en poudre, 6 oeufs, 280g de farine, 2pincée de sel, 1 sachet de levure chimique, 8 cuillères à soupe de lait (10cl), 4 cuillères à café d'extrait de vanille.

Préchauffer le four à 180°, Mélanger le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les oeufs un par un, puis la farine, le sel et la levure chimique. Mélanger bien puis incorporer le lait et la vanille.

Pour les cupcakes : déposer dans des caissettes en papier dans chaque alvéole de votre moule à muffins. Déposer 2 cuillères à soupe de pâte dans chaque caissette. Enfourner et laisser cuire 20 minutes. Laisser refroidir.

Pour la petite pièce montée : Beurrer et fariner deux moules, un de 18 cm de diamètre et 5 cm de hauteur, l'autre de 13,5 cm de diamètre et 5cm de hauteur. Verser la préparation restante dans les moules. Faire cuire 30 minutes pour le petit, 50 minutes pour le grand.

Décoration :

Décoration des cupcakes : recouvrir le dessus de chaque cupcake de pâte à tartiner (ou confiture), déposer un cercle de pâte à sucre, puis un petit dalmatien.

Décoration de la pièce montée, recouvrir chaque gâteau de pâte à tartiner (ou confiture) et recouvrir de pâte à sucre. Décorer avec Cruella et des petits dalmatiens.

Déguster si vous osez.....

Bisous Fraisyfaise

Cette recette participe au défi cuisine de Janvier 2014

Défi Cake Design