750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
19 janvier 2014

Entremets Framboise Pistache

Bonsoir,

Voici le dessert d'aujourd'hui midi

un Entremets Framboise Pistache que j'ai trouvé sur le blog "Cuisine de Fadila"

Entremets Framboise Pistache

 

Fadila proposait cette recette pour des desserts à l'assiette, j'ai suivi sa recette pour un gros entremets à partager.

Procédé de confection :

* Pour la Génoise pistache : 80g de sucre, 90g de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à soupe de pâte de pistache, 3 oeufs

Préchauffez le four à 180°. Montez les blancs en neige et rajoutez le sucre au fur et à mesure. Ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine et la levure tamisée, la pâte de pistache et mélanger délicatement.

Versez la préparation dans une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire pendant 12 minutes. Laissez refroidir.

* Pour la Mousse Framboise : 175 g de coulis de framboise, 50g de sucre, 20cl de crème entière liquide bien froide, 2 jaunes d'oeufs, 5g de feuilles de gélatine.

Mélangez le coulis de framboise avec 25g de sucre. Battre les jaunes d'oeufs avec les 25g de sucre restant et verser dans le coulis sucré.

Versez dans une casserole et mettre sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à 85°. Retirer du feu. Ajouter les feuilles de gélatine ramollies et essorées.

Montez la crème en chantilly et la rajouter au mélange précédent dont la température ne doit pas excéder 25°.

Mélangez délicatement.

Montage :

Chemisez un cercle à pâtisserie de rhodoïd, découpez des cercles dans la génoise.

Placez un cercle de génoise au fond, versez un peu de mousse et insérer des framboises, recouvrir d'un peu de mousse, déposez le second cercle de génoise et finir par la mousse.

(Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures). Je l'ai mis toute une nuit au congélateur.

Le lendemain, sortir l'entremets du congélateur et vaporisez avec du spray velours rouge.

J'ai rajouté un ruban de pâte à sucre et du sucre glace sur le dessus.

Avec cette recette je participe au jeu organisé par FADILA

Fotor122791447

 

Bonne soirée, et bonne semaine

Bisous Fraisyfaise

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mmmmh ça a l'air super gourmand! j'ai envie de goûter...
G
magnifiques couleurs j'adore
C
Waouh c'est vraiment superbe, deux parfums que j'adore !<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : Un concours sur mon blog !
L
très joli et surement très bon ces saveurs ;)
C
Merci pour cette jolie participation <br /> <br /> très jolie entremet :) <br /> <br /> bonne soirée
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 109
Publicité