Bonjour,

Aujourd'hui un tour en cuisine un peu spécial "Un maxi tour pour soutenir Miss Cuisine"

Et bien pour changer je vous propose, et bien non pas un dessert mais un plat dont raffole mon mari :

UN RISOTTO SAINT JACQUES & ASPERGES VERTES

IMG_0944

Pour la recette (pour 4 personnes) il faut : 300g de riz spécial risotto, 50g de beurre, 1 oignon émincé, 2 échalotes hachées, 1 gousse d'ail hachée, 10cl de vin blanc sec, 1l de fumet de poisson, 2 cuillères à soupe de persil haché, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 30g de parmesan râpé, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre. 300g de saint Jacques, 8 asperges vertes.

Dans une grande casserole, faîtes revenir dans le beurre l'oignon, les échalotes et l'ail 5 minutes à feu doux. Puis ajoutez le ris. Laissez cuire 3 minutes en remuant jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Salez, poivrez.

Versez le vin blanc et laissez sur feu moyen jusqu'à absorption complète du liquide. Versez peu à peu le fumet de poisson jusqu'à ce que le riz soit cuit et ferme. Incorporez le persil haché, la crème et le parmesan. Laissez cuire 1 minute en remuant.

Faîtes cuire les saint-Jacques et les asperges vertes, environ 6-7 minutes dans l'huile d'olive. Déposez le risotto dans une assiette, déposez autour les saint Jacques, et les asperges. Déposez un peu de parmesan râpé, et du jus de cuisson des saint Jacques.

Bonne dégustation Miss, et surtout que les TOURS ne s'arrêtent pas, ce partage est trop sympa.

Fraisyfaise