750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
17 novembre 2013

Brioche Tressée à la fleur d'oranger.

Bonjour,

Pour accompagner le petit déjeuner de ce matin, une brioche à la fleur d'oranger.

Tresse à la fleur d'oranger

Voici la recette :

J'avais envie de tester une farine avec levure incorporée (je ne suis pas mécontente du résultat).

Verser dans un saladier : 500 de farine T 45 (avec levure incorporée), 25 cl de lait chaud (entre 30 et 35° C), 1 oeuf à température ambiante, 100g de beurre mou, 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Bien mélanger et pétrir pendant environ 10 minutes avec l'aide d'un robot équipé d'un crochet.

Laisser reposer la pâte entre 35 et 50° C pendant 30 minutes.

Diviser la pâte en 3 morceaux égaux, Les façonner en boudin. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

Allonger les boudins, pour former 3 longs morceaux. Former la tresse. Laisser reposer à température ambiante (jusqu'à doublement du volume de la pâte).

Badigeonner la brioche avec un jaune d'oeuf battu, et parsemer de sucre.

Faire cuire à 180° (four ventilé) pendant 30 minutes environ.

Laisser refroidir et déguster accompagné d'une bonne tasse de thé ou de café.

Avec cette recette, Je participe au deuxième tour en boulangerie.

CLIC SUR LE LOGO

pour le lien vers le jeu

Un tour en cuisine

Bon dimanche

Fraisyfaise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmm juste ce qu'il me faut pour mon petit déj , biz
R
ça fait toujours plaisir, une aussi belle brioche au petit dej,surtout faite maison !
C
belle brioche mais pas trop fleur d'oranger pour moi bizz
L
ah, la fleur d'oranger, le soleil, je sais que ta brioche est délicieuse, parce que nos brioches au Maghreb en sont parfumées et c'est délicieux
S
J'adore la fleur d'oranger! Miam!
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 113
Publicité