750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
27 octobre 2013

Bavarois Praline

Bonsoir,

Voici le dessert d'aujourd'hui, un bavarois à la Praline.

J'adore les Pralines, et je cherchais un dessert afin de participer au concours organisé par Isa sur les Pralines, et voici mon invention :

Bavarois Praline

Voici le procédé de confection :

Pour l'appareil à bavarois :

8g de gélatine, 250g de lait entier, 80g de jaunes d'oeufs, 125g de sucre en poudre, 400g de crème fouettée, 300g de pralines, 6 biscuits Roses de Reims.

Broyer les pralines au blender afin d'obtenir une poudre. Trempez les feuilles de gélatine pour les réhydrater. Mettre à chauffer dans une casserole le lait, et la poudre praline. Lorsque la poudre de praline a fondue dans le lait, passer au tamis, afin d'éliminer toutes les restes d'amandes.

Fouettez énergiquement dans un récipient les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre. Lorsque le lait frémit, versez la moitié du lait sur les jaunes d'oeufs blanchis.

Reportez le tout sur le feu et faites cuire à la "nappe" ou à 85° si vous disposez d'un thermomètre. Retirez du feu et ajoutez la gélatine trempée afin de coller la préparation.

Laissez refroidir la crème collée.

 Lorsque la crème anglaise collée et froide, l'homogénéisez avec un fouet. Montez fermement la crème liquide façon Chantilly, puis l'incorporer à la crème anglaise avec une maryse.

La crème est alors prête, la mettre immédiatement dans un moule. (ici une gouttière à bûche)..... et enfoncez délicatement les biscuits Roses de Reims dans la mousse.

Placez au congélateur pendant au moins 3heures.

Pour le glaçage :

8g de gélatine, 150g d'eau, 200g de sucre en poudre.

Mettez la gélatine à tremper. Portez l'eau et le sucre à ébullition. Hors du feu, laissez-y dissoudre la gélatine. A utiliser vers 30/35°.

Démoulez votre bûche, sur une grille elle-même mise sur un plateau (pour récupérer l'excédent de glacage). Versez sans hésitation le glaçage de façon à enrober parfaitement la bûche.

Placez au réfrigérateur pour dégustation (idéalement le lendemain), avant de servir décorez selon vos envies, ici des fleurs en pâte à sucre.

Cette recette participe au concours organisé par Isa, du blog "La petite pâtisserie d'isa"

 

CLIC SUR LE LOGO POUR LES MODALITES DU JEU

Bonne soirée.

Fraisyfaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli, belle création.
L
Délicieux ce dessert ;)
I
Hou! c'est du grand art : il me semble que tu es de plus en plus douée pour nous présenter de beaux desserts !
C
Huuum ! Trop gourmand ce bavarois !
C
Huuum ! Trop gourmand ce bavarois !
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 109
Publicité