750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
22 septembre 2013

Liégeois au café maisons

Coucou,

Dimanche 9h, voici l'heure de la 293ème édition d'un tour en cuisine.

Après de nombreuses recherches, je n'arrivais pas à choisir parmi les délicieuses recettes du blog "La cusine au fil d'Ariane",


Et j'ai découvert la recette du liégois au café, une petite douceur que j'apprécie beaucoup.

Voici donc ma petite confection :

20130921_191311

J'ai scrupuleusement suivi la recette :

Il faut 200g de sucre roux, 40g de maïzena, 30cl de café fort, 70cl de lait entier.

Dans une casserole, mélanger à froid le sucre, la maïzena, puis ajouter le lait et le café fort. Remuer.

Mettre le tout sur le feu et faire chauffer en fouettant le mélange régulièrement jusqu'à ce qu'il épaississe (texture entre crème anglaise et crème pâtissière).

Répartir la crème dans les pots, et laisser refroidir.

Pendant ce temps préparer la chantilly avec 40cl de crème fraîche entière bien froide, 20cs à de sucre glace, 1cs de vanille liquide.

Dès que la crème au café est froide, répartir la chantilly sur le dessus à l'aide d'une poche à douille (ou non comme moi).

Verdict : Hum j'adore, ce liégeois est nettement meilleur que ceux du commerce, je vais essayer au chocolat, au caramel,...........

Merci Ariane.

Je vais faire un tour sur le blog d'Alaro, "Mes petites recettes préférées".

Bon dimanche

FRAISYFAISE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au chocolat pour moi (tant pis pour mon diabète !). Les liégeois étaient le dessert ou le goûter que je prenais, petite fille, lorsque mes parents m'emmenaient au resto ou dans un glacier. Que de souvenirs ! :)
I
j'adore les desserts au café, le liégeois surtout qui me rappelle mes années d'étudiante, j'allais toujours en déguster un offert par mon amoureux !<br /> <br /> Je vais donc mettre cette recette de côté
V
Faut que j'essaie moi qui adore le café et les desserts au café !! <br /> <br /> Oui je suis une accro. De plus ça a l'air très facile à faire pas plus que de faire une crème anglaise !! Bisous et bonne soirée. Merci pour cette recette.<br /> <br /> PS : je l'envoie un MP car j'ai besoin de tes lumières en matière de cuisine ... je t'explique tout ça de suite ...
A
hummm un de mes peché mignons le café liegeois<br /> <br /> bravo fraisyfaise<br /> <br /> bisous
C
une belle coupe, perso je la préfèrai déclinée au chocolat!...ou caramel!<br /> <br /> bon Dimanche Fraisy!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 109
Publicité