750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
21 août 2013

Trilogie de Verrines.

Coucou, voici la Trilogie de Verrines .....

20130818_151019Et voici les recettes (pour 6 verrines de chaque),

La plus en avant, vous la connaissez "Abricots en gelée de Thym"

Celle du milieu : "Framboises en Chantilly Lavande" :

Il faut : 250g de framboises, 6 biscuits roses de Reims, 20cl de crème fraîche liquide, 4 cuillères à soupe de sirop de lavande, du colorant rouge et du colorant bleu (pour obtenir du violet).

Le matin pour midi préparez la chantilly lavande, mélangez la crème liquide avec le sirop à la lavande et les colorants. Passez au tamis, puis versez dans le siphon. Injectez une cartouche de gaz, secouez tête en bas, et réservez au froid.

Au moment de servir, émiettez un biscuit roses de Reims au fond d'une verrine, rajoutez par dessus des framboises, et la chantilly Lavande.

Celle du fond : " Mousse de Marron" :

Il faut : 200g de crème de marron, 200g de mascarpone, 2 oeufs, 3 marrons glacés émiettés.

La veille, battre au fouet le mascarpone et les jaunes d'oeufs. Ajoutez la crème de marron, et battre jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.
 Battre les blancs en neige très ferme, les incorporer au mélange, puis ajoutez les marrons glacés. Versez  dans des verrines, et réservez au froid.

Bonne dégustation.

Petite question : Laquelle de ces deux verrines était la préférée de Coco ??????

J'attends vos réponses avec impatience.

Bisous

FRAISYFAISE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh que c'est beau ! je goûte à tout mais surtout je lorgne sur la verrine aux marrons ! un peu comme Coco ?? :) <br /> <br /> Beau week end,<br /> <br /> Sandy
C
Alors pour avoir goûté les 3, celle aux marrons, une tuerie!!!! bien vu Vinou!!!<br /> <br /> j'ai "kiffé" comme disent les"d'jeun's"!!!<br /> <br /> bisous et encore merci Fraisy!<br /> <br /> coco♥
V
Moi je laisserais bien tenter par la mousse au marron ça change, on trouve essentiellement les marrons à Noel puis après plus rien c'est bien dommage !! <br /> <br /> Pour la verrine préférée de Coco je dirais la mousse au marron à tout hasard !! Bisous et bonne soirée.
P
Des gourmandises en vue ! Et bien vues, d'ailleurs, j'aime beaucoup ta façon de présenter tes réas. Il y a toujours de la déco, des petits détails qui mettent en valeur, ce n'est pas simplement posé sur une table, on sent la recherche
A
hummmm c est appétissant<br /> <br /> je mangerais bien les 3 lol<br /> <br /> bisous
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 113
Publicité