Bonsoir,

Voici ce soir ma participation au Culino Version de Juin "Fraises & Rhubarbe".

IMG_1007

IMG_1012

 

Meringues et Glaces Fraises & Rhubarbe.

Pour 6 personnes

Recette de la Meringue : 100g de blancs d'oeufs, 100g de sucre en poudre, 100g de sucre glace. Colorant rose. et un moule en forme de fleurs.

* Fouettez les blancs d'oeufs en neige, avec un peu de colorant rose, Ajoutez le sucre en poudre quand ils sont montés mais encore très souples.

* Battre jusqu'à ce que les blancs soient très fermes puis incorporer le sucre glace tamisé avec un maryse.

* Saupoudrez le fonds du moule en silicone de sucre en poudre, puis à l'aide d'une poche munie d'une douille lisse, remplir 6 avéoles en forme de fleur. Formez également 12 disques de meringue.

* Enfournez dans un four à 90° pendant 3heures. L'idéal cuire pendant 3 heures puis laisser les meringues toute la nuit dans le four éteint.

Recette de la glace à la rhubarbe : 30cl de lait, 20cl de crème liquide, 90g de sucre en poudre, le jus d'une orange, 500g de rhubarbe.

* Faire compoter la rhubarbe avec le sucre en poudre et le jus d'orange (environ 30 minutes).

* Mixer finement la compotée, ajoutez la crème et le lait. Turbinez en machine.

Recette de la glace à la fraise : 500g de fraises, 20cl de lait, 30cl de crème liquide, 100g de sucre en poudre.

* Faire chauffer à feu moyen pendant 15 minutes les fraises, le lait, la crème et le sucre, en remuant de temps en temps.

* Mixer finement le mélange. Turbinez en machine.

Dressage : Sortir les glaces 15 minutes avant le service.

Sur une assiette disposez deux disques de meringue, une demi-coque ne forme de fleur dans laquelle vous mettez deux boules de glace à la rhubarbe et deux boules de glace à la fraise. Disposer dessus une meringue en forme de fleur. Décorer de coulis de fraises.

Dégustez.