750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
27 mai 2013

Gâteau de fête des mères

Bonsoir,

Je vous présente ce soir mon gâteau de fête des mères, une

Charlotte aux fruits rouges.

IMG_3967

Voici la recette :

Il faut : 26 biscuits rose de Reims, 250g de fruits rouges (congelés ou frais), 5 feuilles de gélatine, 50cl de crème fraiche bien froide, 250g de chocolat blanc, une cuillère à soupe de sirop de rose, une cuillère à soupe de sucre en poudre

Pour imbiber les biscuits : 10cl de sirop de framboise, une cuillère à soupe de sirop de rose et 10cl d'eau,

Pour le nappage : 15cl de sirop de framboise, 2 feuilles de gélatine

Préparation de la mousse :

 

Faire ramollir les 5 feuilles de gélatine dans l'eau froide.

 

Faire fondre au bain-marie le chocolat, ajoutez 15cl de crème fraiche liquide, et le sirop de rose, et bien mélangez, puis ajoutez les feuilles de gélatine essorée.

Laissez refroidir.

 

Battez le reste de crème fraîche (les 35cl restant) en une mousse bien ferme, ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre à la fin.

Incorporez délicatement le chocolat refroidi, mais non solidifié.

Ajoutez délicatement les fruits rouges.

 

Montage de la Charlotte :

 

Passez très rapidement les biscuits rose de Reims dans le mélange sirop de rose-framboise-eau.

Garnir le tour d'un cercle à pâtisserie posé sur le plat de service, puis le fond.

 

Versez délicatement la mousse dans le cercle. Faire prendre au réfrigérateur.

 

Nappage à la framboise :

 

Faîtes ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide (au moins 10 minutes)

 

Faîtes chauffer le sirop de f'ramboise , incorporez les feuilles de gélatine. Laissez refroidir.

 

Lorsque le nappage commence à prendre, le verser sur la mousse.

 

Réservez au réfrigérateur toute la nuit.

 

Le lendemain, retirez le cercle à pâtisserie, décorez de roses en pâte à sucre et dégustez.

Je propose cette recette au deuxième volet du jeu proposé par Nicole pour la fête des mères.

Cette confection participe au concours organisé par Nicole Passions avec  son partenaire Greenweez.com, CLIC sur le logo pour voir les Modalites,

jeu concours fetesMeres 2013 Greenweez et Nicole Passions


Bonne soirée, et plein de rêves roses framboises......

Bisous

FRAISYFAISE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai vu le concours, mais je ne sais pas si je peux envoyer cette charlotte, je me renseigne<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FRAISYFAISE
I
tu as vu que le prochain jeu du KKVKVK est sur les charlottes !<br /> <br /> ta belle réalisation mérite d'y figurer ( je n'ai pas encore fait la mienne le jeu finit le 15 juin je crois )
M
Wahoo magnifique, magnifique!<br /> <br /> Dommage que tu n'es pas participé au concours..
A
une petite merveille
C
Une véritable œuvre d'art !
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 113
Publicité