750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
21 mai 2013

Cappuccino de petits pois

Et voici ma participation au Culino Versions du mois de mai, le thème est "Légumes de printemps" :

Un cappuccino de petits pois, chantilly à la ricotta, et chips de coppa.

Y2Jl_5crjaAVzNkApac0apW98Y-WsnCR7JHF3RuYJtId=s219-p-no

Pour la recette pour 6 personnes, il faut : 1 gros oignon, une gousse d'ail, 500g de petits pois écossés, 1 litre de bouillon de volaille, huile d'olive, 20cl de crème fraîche liquide, 250g de ricotta, sel, poivre, un bouquet garni, 6 tranches de coppa.

Epluchez et coupez l'oignon en petits morceaux, le faire revenir 5 minutes à feu doux dans une cocotte avec l'huile d'olive. Ajoutez le bouillon, les petis pois, l'ail écrasé, sel et poivre et le bouquet garni. Portez à ébullition, et faire cuire 30 minutes à feu doux.

Pendant ce temps préparez les chips de coppa. Posez les tranches de coppa sur du papier sulfurisé sur une plaque. Enfournez au four (100°) pendant environ 20minutes. Réservez.

Mixez les petits pois avec le bouillon afin d'obtenir un texture de velouté. Réservez.

Mélangez la ricotta avec la crème liquide, sel et poivre. Réservez au réfrigérateur.

Au moment de servir, versez le velouté dans des verres, battez le mélange ricotta-crème en chantilly. Dressez sur le velouté à l'aide d'une poche à douille.

Posez une chips de coppa, sur la chantilly et dégustez.

Ce cappuccino peut se déguster chaud ou froid.

Fraisyfaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne idée, mais le velouté est un peu épais. Merci je vais voir ton blog.<br /> <br /> FRAISYFAISE
V
Hmmmmmmmmmmmmmmm :d j'ai presque envie de mettre une paille dedans pour le déguster !
P
Voilà une idée bien originale ! De la douceur associée au craquant de la chips de coppa. Fallait y penser. Et en plus, c'est joli ! Chapeau bas !
I
Bravo c'est très visuel et appétissant ! ça y est : tu es partie pour être une fidèle de Culino Versions ? je n'ai pas réussi non plus à intégrer le logo malgré le tuto ! j'ai juste mis le lien dans ma colonne de droite et je crois que c'est accepté
N
Merci pour la photo, je valide ta recette avec gourmandise car elle me fait de l’œil !! <br /> <br /> Su le blog de culino, tu as un tuto pour canalblog très bien expliqué. <br /> <br /> Je te dit à très bientôt. <br /> <br /> Natly
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 107
Publicité