750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
5 mai 2013

Girly cupcake

Bonsoir,

En me promenant sur la blogosphère, j'ai trouvé un blog super sympa, avec un concours de cupcakes proposée par Mythily, du blog "Une Geekette en cuisine".

Pour voir le concours cliquez   ICI

Et j'ai craqué, je me suis de nouveau mise aux fourneaux.

Voici donc ma participation :

The Girly Cupcake

IMG_0837

Voici la recette (pour 6 gros cupcakes) :

Pour la pâte du cupcake : 120g de beurre pommade, 100g de sucre en poudre, 3 oeufs, 140g de farine, 1 pincée de sel, 2 cuillères à café rases de levure chimique, 4 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide, 6 framboises.

Préchauffez le four à 180°. Mélangez le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez les oeufs un par un, puis la farine, le sel, et la levure chimique. Mélangez bien, ajoutez le lait, l'extrait de vanille.

Déposez dans chaque caissette 2 cuillères à soupe de pâte, Placez au centre de chaque caissette une framboise. Enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Pour la ganache : 180g de chocolat blanc, 30cl (15 + 20) de crème liquide entière bien froide, colorant rose en poudre.

Faîtes bouillir les 15cl de crème liquide, les verser sur le chocolat blanc en morceaux. Laissez reposez 5 minutes, puis mélangez. Ajoutez délicatement les 20cl de crème liquide restante. Placez au réfrigérateur idéalement toute une nuit, ou si vous êtes pressée (comme moi), environ 1 heure au congélateur (attention à ne pas laissez geler).

Ajoutez une pincée de colorant en poudre rose, dans la ganache, Montez la ganache à l'aide d'un fouet électrique (comme une chantilly). Disposez la ganache à l'aide d'une poche à douille sur les cupcakes refroidis. Décorez à votre convenance.

Bonne dégustation.

FRAISYFAISE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog.<br /> <br /> Il faut réaliser une recette régressive.<br /> <br /> N'hésites pas à aller voir :-)<br /> <br /> Bonne soirée
N
super gourmands ces cupcakes........<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
C
Si gais et gourmands, j'espère que tu auras un prix avec ces cupcakes si alléchants !
A
très belle couleur
A
hummmm il a l air bon <br /> <br /> pourquoi j arrive pas a le gouter mdr<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 113
Publicité