Bonsoir,

En me promenant sur la blogosphère, j'ai trouvé un blog super sympa, avec un concours de cupcakes proposée par Mythily, du blog "Une Geekette en cuisine".

Pour voir le concours cliquez   ICI

Et j'ai craqué, je me suis de nouveau mise aux fourneaux.

Voici donc ma participation :

The Girly Cupcake

IMG_0837

Voici la recette (pour 6 gros cupcakes) :

Pour la pâte du cupcake : 120g de beurre pommade, 100g de sucre en poudre, 3 oeufs, 140g de farine, 1 pincée de sel, 2 cuillères à café rases de levure chimique, 4 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide, 6 framboises.

Préchauffez le four à 180°. Mélangez le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez les oeufs un par un, puis la farine, le sel, et la levure chimique. Mélangez bien, ajoutez le lait, l'extrait de vanille.

Déposez dans chaque caissette 2 cuillères à soupe de pâte, Placez au centre de chaque caissette une framboise. Enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

Pour la ganache : 180g de chocolat blanc, 30cl (15 + 20) de crème liquide entière bien froide, colorant rose en poudre.

Faîtes bouillir les 15cl de crème liquide, les verser sur le chocolat blanc en morceaux. Laissez reposez 5 minutes, puis mélangez. Ajoutez délicatement les 20cl de crème liquide restante. Placez au réfrigérateur idéalement toute une nuit, ou si vous êtes pressée (comme moi), environ 1 heure au congélateur (attention à ne pas laissez geler).

Ajoutez une pincée de colorant en poudre rose, dans la ganache, Montez la ganache à l'aide d'un fouet électrique (comme une chantilly). Disposez la ganache à l'aide d'une poche à douille sur les cupcakes refroidis. Décorez à votre convenance.

Bonne dégustation.

FRAISYFAISE