Bonjour à toutes,

Voici, enfin ma participation à la 36ème édition du Muffin Monday organisé par Laurence du blog "Petits repas entre amis".

Merci Laurence pour ton idée "Les Muffins Russes"

IMG_0813


Une amie Russe, Tatiana, que je remercie vivement, m'a prêtée son livre de recette, et m'a fourni certains ingrédients (sur la photographie).

Je me suis inspirée du Gâteau de Pâques au fromage blanc et fruits confits, dénomé PASKHA (en photo sur le livre de cuisine de Tatiana).

Voici mon interprétation façon muffins, avec les ingrédients fournis par Tatiana.

Pour 6 muffins : 125g de farine, 50g de sucre, 1 cuillère à café de levure chimique, 80g de fromage russe (ressemble à de la ricotta), 10cl de lait, 75g de beurre, 1 oeuf, de la confiture d'églantier (russe), des morceaux d'oranges confites, du sucre glace et du jus de citron et des vermicelles pour le décor (russes, évidemment).

Mélangez ensemble farine, sucre, levure, sel et morceaux d'oranges confites. Dans un autre saladier mélangez le fromage, le lait, le beurre fondu, l'oeuf. Ajoutez cette préparation au mélange farine-sucre. Répartir dans les moules à muffins, Mettre une cuillère à café de confiture d'églantier au milieu de chaque muffin. Enfournez au four, et cuire à 180° pendant 30 minutes.

Faire refroidir les muffins sur un grille.

Préparez le glaçage, en mélangeant 4 cuillères à soupe de sucre glace, et 2 cuillères à café de jus de citron. Disposez sur les muffins, et décorez de vermicelles multicolores.

Bonne dégustation.

Fraisyfaise.