Coucou,

Avec ce soleil, je ne suis pas venue vous saluer, pour me faire pardonner, je vous offre ces petits gâteaux, élaborés pour le goûter de mon fils.

IMG_0713

IMG_0717


Et voici la recette :

Ingrédients :

* Pour le gâteau :110g de beurre - 60 g de chocolat noir - 100 g d'oeufs - 200g de sucre en poudre - 65g de farine - 25g de poudre d'amande - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre - 75g de noix concassées (ici celle de mon jardin)

* Pour la sauce chocolat : 50g de chocolat noir - 75g de crème fraîche liquide.

Préparation du gâteau : Préchauffez le four à 180°. Faîtes fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Faîtes blanchir les oeufs et le sucre au fouet, puis versez le chocolat fondu sur ce mélange. Mélangez délicatement au fouet, puis incorporez la farine et la poudre d'amande. Parfumez avec la vanille, la cannelle en poudre, ajoutez les noix. Mélangez.
 Versez dans des moules individuels beurrés et farinés (ou des moules en silicone) et faîtes cuire pendant 30mn. Vérifiez la cuisson en introduisant une lame de couteau qui doit ressortir sèche. Démoulez après refroidissement.

Préparation de la sauce au chocolat : Faîtes bouillir la crème et versez la, hors du feu, sur le chocolat cassé en morceaux. Laissez fondre, puis lissez le chocolat.

Déposez les brownies sur une assiette, et versez un filet de chocolat au centre (comme sur la photo), ou pour les plus gourmands, recouvrir entièrement le gâteau.

Dégustez.


Avec cette recette je participe au concours  organisé par Afaurore : proposer un goûter individuel avec du chocolat...

 

logo_c10


Toutes les informations ICI