750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
3 avril 2013

Pour que le KKVKVK continue.....

En surfant sur les blogs, j'ai trouvé un petit jeu sympa, voici le principe :

KKVKVK # 49 : Le Cake Sucré

"""Pour ceux qui l'ignorent, le KikiVeutKiVientKuisiner (KKVKVK pour les intimes) a été créé par Manue en 2005. Le but est de partager des recettes de cuisine sur un thème donné et "c’est fait pour être sympa, rigolo et sans prétention" comme disait Manue. Il n'y a rien à gagner dans ce concours, juste le plaisir d'organiser le KKVKVK suivant.

Cécile de C'est bon, Cécile ! a organisé le KKVKVK#48 sur le thème "Le pain d'épices, un ingrédient dans une recette salée". L'année dernière, j'ai déjà organisé un KKVKVK et je sais qu'il n'est pas évident de mobiliser les blogueuses sans cadeau à la clef. C'est donc juste pour gonfler le nombre de participations que je lui ai envoyé une ancienne recette, sans faire aucun appel au vote sur mon blog, ni ailleurs.

Surprise, même incognito, mon Millefeuille de pain d'épices, foie gras et Maroilles a remporté les suffrages. Et je n'y suis pour rien car, avec le Maroilles, on est toujours gagnant ! Merci à tous ceux qui ont ainsi récompensé le roi des fromages, merci à Cécile. Grâce à vous, j'ai l'honneur et le privilège de lancer le nouveau KKVKVK.

Le thème a été vite trouvé. On a tous besoin de réconfort pour supporter cette fin d'hiver qui se traîne, j'ai fait un cake hier et j'ai alors pensé que ce gâteau était parfait pour la saison. Pour que la tradition du KKVKVK vive encore longtemps, j'espère que vous participerez nombreux au ...

KKVKVK # 49

Le Cake Sucré

kkvkvk49

Racontez-nous votre meilleur cake sucré, une recette de famille ou une invention personnelle, un cake somptueux ou tout simple, peu importe. L'important est qu'il nous régale, en attendant le printemps et même plus tard.

Participation jusqu'au 03 avril 2013 à minuit :

  • Publiez votre recette sur votre blog avec le logo du KKVKVK # 49 et un lien vers ce billet.
  • Envoyez à l'adresse kkvkvk49@gmail.com :

               Le titre + une photo de votre recette
               Le lien vers le billet de votre blog
               Le nom et l'adresse de votre blog
               Votre pseudo

Je ferai ensuite un récapitulatif de toutes les recettes, le vote aura lieu et le KKVKVK nouveau verra le jour.

EDIT : Une nouvelle recette, c'est mieux mais vous pouvez participer avec une recette déjà publiée que vous faites remonter.

Je compte sur vous pour partager votre merveilleux cake !

PS Même si vous ne participez pas à cette délicieuse aventure, ce serait vraiment sympa de votre part de relayer l'info. Le KKVKVK vous en remercie !"""

J'ai même fait un cake, aujourd'hui (dernier délai pour participer) le soleil pointant le bout de son nez, j'ai eu envie de couleurs, voici donc

The Psychédélique cake :

IMG_0683


Voici la recette :

Ingrédients :

250g de beurre pommade

une pincée de sel

150 g et 30g de sucre semoule

5 oeufs

70g de cassonade

1 cuillère à café de vanille liquide

250g de farine

3g de levure chimique

20g de pâte de pistache

colorant vert

zeste d'orange

colorant orange (ou jaune et rouge)

marmelade d'orange, zeste d'orange confite pour le décor.

Préparation :

Préchauffez le four thermostat 180°.

Melangez le beurre pommade, le sel et le sucre (150g) à l'aide d'un fouet, ajoutez les jaunes d'oeufs (réservez les blancs pour la suite), la cassonade et la vanille liquide. Montez les blancs en neige, serrez à la fin avec les 30g de sucre en poudre restant. Incorporez délicatement les blancs d'oeufs à la préparation beurre - jaunes d'oeufs. Terminez en incorporant la farine et la levure.

Séparez la pâte en 2 portions identiques, parfumez la première avec la pâte de pistache et le colorant vert, la seconde avec les zestes d'orange et le colorant orange. Remplissez un moule à cake beurré en alternant à la cuillère, sans régularité, les deux pâtes.

Faîtes cuire environ 50 minutes.

A la sortie du four, et après démoulage, nappez votre cake (encore tiède) de marmelade d'orange.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis allée voir ton site, tu associes des peintures à des gâteaux trop top, c'est une super idée. Etant moi-même dans une famille de peintre, je suis entourée de peinture. J'adore tes fleurs. Pour ne rien manquer je me suis abonnée à tes news. Bises
I
J'avais fait un cake coloré comme le tien en plus pastel ( cake aquarelle ) la surprise assurée !
F
Merci Céline, à la prochaine fois, pour servir de cobaye ....
C
Et bien moi je l'ai gouté ce soir, et il est terrible!<br /> <br /> merci à Madame, artiste culinaire!<br /> <br /> une admiratrice.. nurse de Monsieur ;)
C
hummmmmm<br /> <br /> un look bien sympathique ce cake!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Publicité
CLICK DELICE By Fraisyfaise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
63 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 097
Publicité